répression exercée sur les camisards

Bienvenue Forums Forum (désactivé en raison de spams répétés) répression exercée sur les camisards

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5062
    fanny
    Invité

    Je travaille sur les prisons du Château de Tournon et le modèle répressif carcéral né des guerres de religion. Je cherche toute info sur l’emprisonnement de Jean-Pierre Buy, camisard enfermé/jugé à Tournon en 1711, mais aussi sur tous les protestants et ministres passés par Tournon (Désubas, Isaac Homel, Duvernet, Fauriel…)J’ai beaucoup de documents (AD 07, AD 34 et SHAT de Vincennes)à fournir aux intéressés.C’est en prison qu’on comprend le mieux le sens de « résister ».
    Merci à tous. Fan’

    #5063
    Pierre Rolland
    Modérateur

    Bonjour,

    Je peux vous faire parvenir, si vous ne les avez pas, les interrogatoires de Jean-Pierre Buis ou Buy conservés aux Archives départementales de l’Hérault (ils seront publiés sur camisards.net plus tard). Henri Bosc dit que Buis a été transféré de Tournon à la citadelle de Montpellier, puis condamné et exécuté à Montpellier. Je l’ai repris dans mon « Dictionnaire des camisards », mais sans en avoir trouvé la preuve jusqu’à maintenant. Je suis bien sûr très intéressé par tout ce que vous pouvez avoir trouvé comme documents ayant trait à la guerre des camisards en Ardèche ou ailleurs pour publication sur camisards.net.

    Pierre ROLLAND

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.