que sont devenus les déportés de Generac sur Perpignan en Avril 1703

Bienvenue Forums Forum (désactivé en raison de spams répétés) que sont devenus les déportés de Generac sur Perpignan en Avril 1703

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ROLLAND, le il y a 17 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5695
    arnera
    Invité

    Jean Peyron a été enlevé mené à Perpignan ayant laissé sa femme et trois jeunes enfants,

    estant a prezant dans les troupes du Roy.( avril 1703 )

    alex arnera, descendant Peyron

    #5696
    ROLLAND
    Invité

    Nous n’avons pas grand chose de précis à ma connaissance sur le devenir des prisonniers de Perpignan (toutes origines géographiques confondues). Aucune liste générale, seulement des indications parcellaires : beaucoup sont morts en prison, un nombre important de femmes ont été envoyées à Carcassonne en prison, beaucoup d’hommes relâchés sous condition d’engagement à l’armée comme votre ancêtre, et un nombre important libérés progressivement après la guerre des camisards probablement sous condition d’abjuration. Il me semble me souvenir qu’il y avait encore deux prisonniers protestants à Perpignan en 1712. Ce qui est paru de plus intéressant sur les prisons de Perpignan : un article de M. Falguerolles dans le Bulletin de la Société de l’Histoire du Protestantisme, où ont été également publiées les listes des prisonnières transférées de Perpignan à Carcassonne.

    Pierre ROLLAND

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.