que sont devenus les déportés de Generac sur Perpignan en Avril 1703

Bienvenue Forums Forum de camisards.net que sont devenus les déportés de Generac sur Perpignan en Avril 1703

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  arnaud, il y a 1 an et 1 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

arnera

Jean Peyron a été enlevé mené à Perpignan ayant laissé sa femme et trois jeunes enfants,

estant a prezant dans les troupes du Roy.( avril 1703 )

alex arnera, descendant Peyron

#5696 Répondre

ROLLAND

Nous n’avons pas grand chose de précis à ma connaissance sur le devenir des prisonniers de Perpignan (toutes origines géographiques confondues). Aucune liste générale, seulement des indications parcellaires : beaucoup sont morts en prison, un nombre important de femmes ont été envoyées à Carcassonne en prison, beaucoup d’hommes relâchés sous condition d’engagement à l’armée comme votre ancêtre, et un nombre important libérés progressivement après la guerre des camisards probablement sous condition d’abjuration. Il me semble me souvenir qu’il y avait encore deux prisonniers protestants à Perpignan en 1712. Ce qui est paru de plus intéressant sur les prisons de Perpignan : un article de M. Falguerolles dans le Bulletin de la Société de l’Histoire du Protestantisme, où ont été également publiées les listes des prisonnières transférées de Perpignan à Carcassonne.

Pierre ROLLAND

#6307 Répondre

arnaud

on peut avoir une trace grâce aux testaments, par exemple je cherche des infos sur un Jean Paulc (Pauc voir même Paul, selon les erreurs dans les textes mais le bon nom est Paulc parfois féminisé en Pauque) que j’ai retrouvé dans les archives notariales parce que sa fille se mariait et déposait en même temps le testament.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : que sont devenus les déportés de Generac sur Perpignan en Avril 1703
Vos informations: