pasteur SIRVEN Louis

  • Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Janine SIRVEN, le il y a 7 années et 5 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5941
    Janine SIRVEN
    Invité

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de toute information concernant le pasteur SIRVEN Louis ou Jean-Louis (1833/1911) ainsi que sa famille. Il est natif de Florac mais a exercé son ministère dans le Gard et à vécu à Alès.

    Merci

    #5942
    Depasse Henri
    Invité

    1 -SIRVEN Jean-Louis père (° 1801 Saint-Hilaire-de-Lavit (Lozère) (+ 2-4-1866) Etudes théologique à Montauban. Consacré en 1828. Pasteur à Saint-Julien-d’Arpahon, Lozére.
    Epoux 1- Antoinette-Isaline-Marie dite Aline TROLLIER
    deux fils pasteurs: Hippolyte et Jean-Louis
    2 – Coralie Mirial, petite-fille du pasteur Jean Mirial.
    2 – SIRVEN Jean-Louis fils (° 6-10-1833 Florac- + 15-12-1911 Alès)
    Etudes théologiques à Genève, Strasbourg. Epoux de Valérie Césarine Louise Saillan (+ 14-3-1898 Tamaris, Gard)
    Pasteur à Aigaliers (Gard), Saint-Christol lez Alés, Mens,Tamaris (Gard)
     » – SIRVEN Hippolyte (° 29-4-1835 Florac) Etudes théologiques à Genève et Montauban. Pasteur à Orléans 1862 à ?.

    #5943
    janine SIRVEN
    Invité

    A Mr Depasse Henri
    Merci pour ces renseignements, mais que j’ai déja pour la plupart.

    Exepté 2-Coralie Mirial, petite fille du pasteur Jean Mirial

    Mais quel est le lien avec les pasteurs SIRVEN des Cévennes ?

    #5944
    Depasse Henri
    Invité

    Coralie Mirial (° 17-4-1810, Thoiras, Gard) était l’épouse du pasteur Jean-Louis SIRVEN père (° 1801 Saint-Hilaire-de-Brethmas -+ 2-4-1866),

    #5945
    Janine SIRVEN
    Invité

    A Mr Depasse Henri

    Quelles sont vos sources pour Coralie MIRIAL ?

    Pour le moment, je n’ai trouvé pour le pasteur Jean-Louis SIRVEN (° 27/12/ 1801 Saint Hilaire de Lavit Lozère +02/04/1866 à Florac))
    que deux mariages :

    _ en 1831 avec TROLLIET Antoinette

    _ en 1865 devenu veuf, il se remarie avec DOMERGUE Emilie

    J’ai très peu d’informations concernant ses deux épouses successives.

    #5946
    Forestié
    Invité

    Hypolyte Sirven a défendu sa thèse sur ‘la vie et les doctrines d’arnaud Brescia’ en novembre 1861 à la Faculté de théologie de Montauban, imprimée Chez mon aïeul Emerand Forestié neveu.

    #5947
    Janine SIRVEN
    Invité

    Merci de votre information, j’ai pu effectivement me procurer un exemplaire de la thèse soutenue par Hyppolyte Sirven, père de mon arrière grand-père et elle a bien été imprimée dans l’imprimerie de votre aïeul Forestié Neveu. Imprimerie très ancienne je crois et qui subsiste toujours rue du Vieux- Palais à Montauban.

    Dans cette même famille, une de mes ancêtres, Fabre Yphigénie épouse Saillan (1814/1884) aurait écrit des récits sur la Lozère et le Vivarais et aussi sur  » les traditions de la guerre des camisards » Comment s’y prendre pour essayer de retrouver ces publications ? Auriez-vous une piste à me suggérer?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.