Bienvenue › Forums › Forum de camisards.net › pasteur SIRVEN Louis
Ce sujet a 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour par Janine SIRVEN, il y a 7 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Janine SIRVENBonjour,
Je suis à la recherche de toute information concernant le pasteur SIRVEN Louis ou Jean-Louis (1833/1911) ainsi que sa famille. Il est natif de Florac mais a exercé son ministère dans le Gard et à vécu à Alès.
Merci
Depasse Henri1 -SIRVEN Jean-Louis père (° 1801 Saint-Hilaire-de-Lavit (Lozère) (+ 2-4-1866) Etudes théologique à Montauban. Consacré en 1828. Pasteur à Saint-Julien-d’Arpahon, Lozére.
Epoux 1- Antoinette-Isaline-Marie dite Aline TROLLIER
deux fils pasteurs: Hippolyte et Jean-Louis
2 – Coralie Mirial, petite-fille du pasteur Jean Mirial.
2 – SIRVEN Jean-Louis fils (° 6-10-1833 Florac- + 15-12-1911 Alès)
Etudes théologiques à Genève, Strasbourg. Epoux de Valérie Césarine Louise Saillan (+ 14-3-1898 Tamaris, Gard)
Pasteur à Aigaliers (Gard), Saint-Christol lez Alés, Mens,Tamaris (Gard)
» – SIRVEN Hippolyte (° 29-4-1835 Florac) Etudes théologiques à Genève et Montauban. Pasteur à Orléans 1862 à ?.
janine SIRVENA Mr Depasse Henri
Merci pour ces renseignements, mais que j’ai déja pour la plupart.Exepté 2-Coralie Mirial, petite fille du pasteur Jean Mirial
Mais quel est le lien avec les pasteurs SIRVEN des Cévennes ?
Depasse HenriCoralie Mirial (° 17-4-1810, Thoiras, Gard) était l’épouse du pasteur Jean-Louis SIRVEN père (° 1801 Saint-Hilaire-de-Brethmas -+ 2-4-1866),
Janine SIRVENA Mr Depasse Henri
Quelles sont vos sources pour Coralie MIRIAL ?
Pour le moment, je n’ai trouvé pour le pasteur Jean-Louis SIRVEN (° 27/12/ 1801 Saint Hilaire de Lavit Lozère +02/04/1866 à Florac))
que deux mariages :_ en 1831 avec TROLLIET Antoinette
_ en 1865 devenu veuf, il se remarie avec DOMERGUE Emilie
J’ai très peu d’informations concernant ses deux épouses successives.
ForestiéHypolyte Sirven a défendu sa thèse sur ‘la vie et les doctrines d’arnaud Brescia’ en novembre 1861 à la Faculté de théologie de Montauban, imprimée Chez mon aïeul Emerand Forestié neveu.
Janine SIRVENMerci de votre information, j’ai pu effectivement me procurer un exemplaire de la thèse soutenue par Hyppolyte Sirven, père de mon arrière grand-père et elle a bien été imprimée dans l’imprimerie de votre aïeul Forestié Neveu. Imprimerie très ancienne je crois et qui subsiste toujours rue du Vieux- Palais à Montauban.
Dans cette même famille, une de mes ancêtres, Fabre Yphigénie épouse Saillan (1814/1884) aurait écrit des récits sur la Lozère et le Vivarais et aussi sur » les traditions de la guerre des camisards » Comment s’y prendre pour essayer de retrouver ces publications ? Auriez-vous une piste à me suggérer?
-
AuteurMessages