pasteur SIRVEN Hippolyte

  • Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SIRVEN Jany, le il y a 7 années et 10 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5933
    SIRVEN Janine
    Invité

    Je suis à la recherche de toute information concernant le pasteur SIRVEN Hippolyte(1835/1916. Natif de Florac il a exercé à Orléans Campagne et a été domicilié à Saint AY dans le Loiret.

    Merci

    #5935
    Gerard Heau
    Invité

    Hippolyte Sirven ° 29-04-1835 lorac +12-12-1916 Orléans
    Fils de Jean-Louis pasteur à Florac.
    x 11-04-1864 Libourne – à Marguerite Emma THIBAUD, f. de Jacques, notaire, et de Marguerite Esther de BOURDAGE.
    ° 21-01-1843 Angoulême
    Pasteur d’Orléans-Campagne (paroisses extra-muros) : nommé le 13 janvier 1862, installé le 29.
    Toujours signalé pasteur d’Orléans-Campagne en 1910. N’est plus signalé en 1913 (il a du cesser son ministère).
    Il demeure d’abord à St-Ay où se trouve le temple de Fourneaux. A partir de 1869, il réside à Orléans (73, fbg St-Vincent).
    Ses premiers enfants ont dû naître à St-Ay : Jules Paul (1865); Jacques (1865); Marguerite (1868). Les deux derniers sont nés à Orléans : Samuel Henri (° 25-04-1872); Emile Georhes (° 07-12-1877).
    Les archives de la paroisse d’Orléans_Campagne : registre du consistoire, des BMS, font défaut. Aurait-il déposé ses archives avant de mourir ? Seraient-elles restées dans la famille ?
    Gérard Héau

    #5936
    gerard heau
    Invité

    Hippolyte Sirven ° 29-04-1835 lorac +12-12-1916 Orléans
    Fils de Jean-Louis pasteur à Florac.
    x 11-04-1864 Libourne – à Marguerite Emma THIBAUD, f. de Jacques, notaire, et de Marguerite Esther de BOURDAGE.
    ° 21-01-1843 Angoulême
    Pasteur d’Orléans-Campagne (paroisses extra-muros) : nommé le 13 janvier 1862, installé le 29.
    Toujours signalé pasteur d’Orléans-Campagne en 1910. N’est plus signalé en 1913 (il a du cesser son ministère).
    Il demeure d’abord à St-Ay où se trouve le temple de Fourneaux. A partir de 1869, il réside à Orléans (73, fbg St-Vincent).
    Ses premiers enfants ont dû naître à St-Ay : Jules Paul (1865); Jacques (1865); Marguerite (1868). Les deux derniers sont nés à Orléans : Samuel Henri (° 25-04-1872); Emile Georhes (° 07-12-1877).
    Les archives de la paroisse d’Orléans_Campagne : registre du consistoire, des BMS, font défaut. Aurait-il déposé ses archives avant de mourir ? Seraient-elles restées dans la famille ?
    Gérard Héau

    #5937
    SIRVEN Janine
    Invité

    Merci beaucoup pour ces précieux renseignements concernant le pasteur Hippolyte SIRVEN et ses descendants. Je vais contacter par mail la paroisse pour savoir s’il y a des Archives qui le concernent, car je suis dans les Pyrénées Atlantiques.

    Sirven Janine

    #5938
    Gérard Heau
    Invité

    Je viens de consulter au CARAN Les dossiers de MM. SIRVEN père et fils dont j’ai fait quelques photos numériques.
    Références : F/19/10419. Contactez moi ce serait plus simple.

    #5934
    Elisabeth SIRVEN
    Invité

    Bonjour,

    Je suis également intéressée par ces photos numériques car j’ai tout lieu de penser qu’il s’agit du père de mon arrière grand père(le Commandant Louis SIRVEN ,né en 1865 et dont les autres prénoms devaient être Jules et Paul)

    Un grand merci
    E.SIRVEN
    l

    #5939
    leroy
    Invité

    Je connais bien l’ emplacement du temple de Saint AY , il est sur une propriété privée , il aurait arrêté de foctionner en 1935 , j’ ai un oncle qui s’ est marié , il faut que je retrouve l’ année ,je recherche des photos et le nom du dernier pasteur
    Merçi de votre aide

    #5940
    SIRVEN Jany
    Invité

    Vous pourriez peut-être avoir des renseignements au sujet du temple de Saint AY en contactant l’AHP à Orléans (Association de l’Histoire du Protestantisme ). Il y avait il y a quelques années Mr BILLARD très efficace et à l’écoute de toute demande:
    courrier@jacquesbillard.com

    Jany Sirven

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.