Les camisards au cinéma

  • Ce sujet contient 10 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par decalf, le il y a 10 années et 8 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #5347
    Le Huguenot
    Invité

    Existe t’il des films traitant spécifiquement des camisards ?

    Je rêve d’un film mettant en scène ces héros de jadis.

    #5348
    philippe
    Invité

    A ma connaissance il existe un seul film sur les Camisards /

    Les Camisards de René Alliot de 1970 avec Rufus, Gérard de Sarte, etc..

    Une copie 35mm. se trouve à la Médiathèque de Toulouse.

    Il y a quelques années ARTE avait produit une K7 Vidéo, maintenant introuvable.

    #5349
    GUITTARD
    Invité

    J’ai une cassette mais de mauvaise qualité
    je suis figurant dans ce film

    #5350
    Francis Negrier
    Invité
    #5351
    GAILLARD Bernard
    Invité

    Bonjour , j’ai vu ce film il y quelques années . Il a eté tourné en partie au chateau de Montvaillant commune de La Salle Prunet à coté de Florac . Le film est difficilement trouvable , et, une diffusion à la télé serait des plus interressante. Cordialement

    #5352
    GAILLARD Bernard
    Invité

    J’ai enfin une copie dvd du film , et la qualité est assez bonne . Cela a était un plaisir de revoir ce film après tant d’années

    #5353
    thirry ARNAUD
    Invité

    Le film les Camisards est introuvable à la vente, il y en a très peu. J’ai ouïe dire qu’Alexendra LAMY devait touner un film sur Jean CAVALIER avec Dujardin, mais je ne sais pas où en est ce projet, si une personne a des info, je suis preneur.

    Liberté de conscience.

    le Camisard

    #5354
    Cavalier philippe
    Invité

    Sait-on si Jean Cavalier a eu une descendance ?

    #5355
    Pierre Rolland
    Modérateur

    Jean Cavalier, bien que marié deux fois, une fois en Hollande, puis veuf remarié en Irlande, n’a pas eu de descendance

    #5356
    Pierre Rolland
    Modérateur

    Jean Cavalier, bien que marié deux fois, une fois en Hollande, puis veuf remarié en Irlande, n’a pas eu de descendance

    #5357
    decalf
    Invité

    BONJOUR MON BEAU PERE ME DIT QU IL FUT FIGURANT DANS LES ANN2ES 1970/1971 VERS FLORAC JE PENSE QUE CA DOIT ETRE CE FILM.A FIN DE LUI EN FAIRE LA SURPRISE JE SOUHAITERAIS VIVEMENT ME PROCURER UNE COPIE DE CE FILM,MERCI D’AVANCE

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.