Généalogie Brousson

  • Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rosamond Brousson, le il y a 10 années et 2 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5738
    BROUSSON
    Invité

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de l’arbre généalogique

    de Claude BROUSSON, si toutefois celui-ci

    existe; pouvez-vous me donner quelques renseignements à ce sujet

    Je vous remercie

    Bien Cordialement

    Eric BROUSSON

    #5739
    Gregory Monahan
    Invité

    Brousson était le fils de Jean Brousson, marchand et laboreur a Nîmes, et Jeanne de Paradez, qui était noble. Il y a deux livres en anglais sur Brousson: Walter C. Utt et Brian E. Strayer, _The Bellicose Dove: Claude Brousson and Protestant Resistance to Louis XIV, 1647-1698_ (Brighton: Sussex Academic Press, 2003); et le plus ancien de Henry Samuel Baynes, _The Evangelist of the Desert: The Life of Claude Brousson, Sometime Advocate of Parliament at Toulouse in the Reign of Louis XIV_ (London: Hamilton Adams, 1853). En français, vous pouvez consulter Lucie Rauzier-Fontayne et Samuel Mours, _Claude Brousson_ (Genève: Éditions Labor et Fides, 1948).

    #5740
    Eric Brousson
    Invité

    Bonjour,

    Je vous remercie de votre réponse, vous êtes bien aimable.

    J’ai trouvé sur internet, sur le site de la « Société de l’histoire du protestantisme français »
    <http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k657757/CadresFenetre?O=NUMM-65775&M=pagination>
    des documents historiques en ligne. Page 422 nous trouvons une étude historique de N. WEISS sur Claude Brousson et nous avons page 423 des renseignements sur sa descendance Hollandaise

    Je suis Protestant et originaire d’une famille Protestante Gardoise, mon père Marcel BROUSSON est né à AIMARGUES en 1906 et je cherche à faire l’arbre généalogique de la famille.
    Néophyte en la matière je me rapproche de vous pour
    obtenir une démarche de recherche, des renseignements, des conseils, des adresses ……

    Bien Cordialement

    Eric

    #5741
    Pierre Rolland
    Modérateur

    Je vous conseille de vous rendre sur le site de l’Association des Chercheurs et généalogistes cévenols (http://site.acgc.free.fr/) et de prendre contact avec eux : vous trouverez des personnes beaucoup plus compétentes que nous en ce qui concerne la généalogie, et parmi eux de nombreux protestants bien au fait de la spécificité de ces recherches.
    Bon courage
    Pierre ROLLAND

    #5742
    Brousson Eric
    Invité

    Pierre bonjour,

    Je vous remercie pour le conseil

    Bien Cordialement

    Eric

    #5743
    Rosamond Brousson
    Invité

    Bonjour Eric
    Je suis aussi recherché la famille genealogique de Claude Brousson. Nous sommes en Engleterre, et mon-beau pere a ete lui descendu (nous croyons). J’espere que vous recevez ce message,
    Bien cordialement,
    Ros (Brousson)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.