Finiel Jacques déporté en 1687

Bienvenue Forums Forum (désactivé en raison de spams répétés) Finiel Jacques déporté en 1687

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5980
    Léonardon François
    Invité

    Finiel Jacques de Sumene à été condamné à Nîmes en 1686 et déporté le 12 Mars 1687 à la Martinique. Il mourut pendant le voyage.
    J’ai trouvé sur le site huguenot-France qu’un Finiel Jacques s’était marié le 10 Mars 1680 avec Valescure Françoise , d’après le registre de St Roman.
    Étant à la recherche de renseignements sur la descendance de Finiel Jacques je voudrais savoir comment consulter ce registre de St Roman qui pourrait me donner des indications sur le lieu de ce mariage.

    #5981
    Pierre Rolland
    Modérateur

    Les registres de St-Roman sont en ligne sur le site des archives départementales de la Lozère, sur la commune de Moissac-Vallée-Française

    #5982
    Léonardon François
    Invité

    Merci pour votre réponse mais je précise que je cherche à consulter le registre de St Roman de Codieres dans le Gard.

    #5983
    Pierre Rolland
    Modérateur

    Si c’est St-Roman-de-Codières dans le Gard, vous n’avez à mon avis qu’une solution: aller à Nîmes aux archives départementales. Le Gard est en effet l’un des derniers départements français à n’avoir pas mis ses registres d’Etat-civil en ligne !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.