emigration de Huguenots (Rabinel)

Bienvenue Forums Forum (désactivé en raison de spams répétés) emigration de Huguenots (Rabinel)

  • Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc-Henri Veyrassat, le il y a 9 années et 8 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #5438
    Rabinel Juliette
    Invité

    Est-il possible de retrouver le point de chute des Huguenots qui ont émigré ? Les textes mentionnent seulement qu’ils ont émigré. Par ex. : le Pasteur Albert Atger cite parmi les 27 protestants (de Bernis) qui émigrèrent …. Gédéon Rabinel, « tailleur d’habits ».

    Autre part il est écrit qu’il émigre avec sa fille. Mais pour quelle destination ? Genève ?

    Comment fait-on des recherches en Suisse ? Comme en France ? Juliette Rabinel

    #5439
    Depasse, Henri
    Invité

    Destinations de nombreux émigrés protestants (Suisse, Allemagne; Angleterre, Irlande, Hollande) sur la site du CNRS :// cams-atid.ivry.cnrs.fr/refuge-huguenot

    Depasse henri

    #5441
    Grieu
    Invité

    Je recherche des protestants ardèchois nom de Cheyre ou de Cheyre de Veyrassac sont ‘ils les fondateurs du village de Cheyres? Merci

    #5443
    cheyre frédéri
    Invité

    Je suis un descendant des Cheyre de Veyrassac.
    Ils ont effectivement émigré en suisses au moment de la révolution.
    ils ne sont pas fondateurs à ma connaissance du village des Cheyres qui veut dire coulée de lave en vieil ardéchois.
    cordialement.
    Il existe un lieu dis veyrassac ou se trouvait le chateau de la famille.

    #5440
    Grieu
    Invité

    Je viens de découvrir votre réponse, mon mari descend de Victoire de Veyrassac fille de Louis Florimont dernier porteur du nom , je parlais de Cheyre en Suisse , je suis surprise de vous découvrir car la famille est eteinte et porter le nom de Cheyre
    ne veut pas dire que l’on est de cette famille, la dernière maison de cette famille est sur la commune de St Barthélémy le Meil le manoir du lieu dit la Cheyre .Marie Victoire est une fille adoptive sans doute une batarde reconnue , son père adoptif n’ayant pas de descendance, une autre personne s’appelant Cheyre vivant dans le Gard se dit aussi descendante de cette famille mais j’ai des doutes. c’est elle qui m’a informée sur le village suisse portant le nom de Cheyre mais pour moi c’est à la suite des guerres de religion qu’une partie de cette famille est allée en Suisse; Louis Florimont est mort dans son lit et a survécu à la révolution, vous pouvez retrouvez ma généalogie sur généanet.
    Cordialement
    F.Grieu

    #5442
    REY Maurice
    Invité

    Bonsoir,
    J’ ai quelques éléments sur cette famille ,ayant fait des recherches sur un Cheyre de Veyrassac ayant été condamné lors des grand jours de 1666;
    J ‘avais également récupéré des éléments sur la Revue du Vivarais;
    Me contacter directement et je vous enverrai ce que j’ ai.
    Cordialement
    Maurice Rey 0467069859

    #5445
    CHEYRE
    Invité

    Je suis sans doute une descendante des de Cheyre de Veyrassac ,j’aimerais conzacter d’autres descendants.Merci.

    #5446
    CHEYRE
    Invité

    Je suis sans doute une descendante des de Cheyre de Veyrassac ,j’aimerais conzacter d’autres descendants.Merci.

    #5444
    Marc-Henri Veyrassat
    Invité

    Bonjour, je suis descendant de la branche Veyrassac qui a emigre en Suisse (d’abord a Vevey puis a Carouge) a la revocation de l’Edit de Nantes. Le nom a ete par la suite change en Veyrassat, pour faire moins Francais… Une branche est par la suite repartie en France (la branche du peintre du meme nom) qui est depuis lors eteinte. Par contre la particule n’est plus utilisee depuis le XIX. J’ai encore trouve dans nos archives des cartes de visite avec « de Veyrassat » pour une des branches de la famille. La distinction n’est pas claire pour moi. Notre lieu d’origine est le lieu dit Veyrassac en Ardeche. Il y a actuellement 2 familles avec le nom Veyrassat en Suisse, celle de mon pere Louis et de son frere Paul. Nous sommes donc un petit nombre. Je reside moi-meme en Afrique du Sud. cordialement, Marc-Henri Veyrassat

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.