Bancilhon – Abbe Jean Roux

Bienvenue Forums Forum (désactivé en raison de spams répétés) Bancilhon – Abbe Jean Roux

  • Ce sujet contient 10 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Reeb-Deleuze, le il y a 10 années et 2 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #5623
    George Bancilhon
    Invité

    Bonjour,
    Je possede une photocopie d’une genealogie des Bancilhons de Channac du XVIIe – XVIIIe siecle redige par L’abbe Roux. C’est un manuscrit difficile a dechiffrer. Je pense que l’original doit se trouver a Vialas ou dans ses environs. J’habite en Australie et il ne m’est donc pas possible d’aller a la recherche de ce document. Le document fait aussi mention de 2 Bancilhon tues pendant la Guerre des Camisards. D’autres patronymes mentionnes sont Verdelhan, Roux, Vignes, Lafont, Cortes, Platon. Les regions mentionnes sont Nojaret, Polimies, Pont de Montvert. Si quelqu’un aurait le moindre renseignement au sujet de ce document, priere de me contacter.

    Merci beaucoup.

    George.

    #5624
    ROLLAND
    Invité

    Bonjour,
    Dans mon Dictionnaire des camisards figurent deux Bancilhon :

    -BANCILHON Claude, de Florac. Accusé d’avoir été faire voir des lettres de Miral à Julien aux camisards, il est passé par les verges (Bosc II 405, citant Jean Velay).

    -BANCILHON Jean, de Castagnols, (Chanac). Epoux de Marie GERVAIS, fille de Pierre GERVAIS sieur de Largentière, tué par les miquelets avec son beau-père le 15 janvier 1704 (ADGard notaire Chabert 2E 474 folio 324).

    Je ne peux actuellement aller au Centre de Documentation du Parc des Cévennes de Génolhac (30) où doivent se trouver les papiers de Jean Roux, mais vous pouvez peut-être leur envoyer un mail.

    Pierre ROLLAND

    #5625
    George Bancilhon
    Invité

    a M. Pierre ROLLAND

    Merci beaucoup pour les informations et mes excuses pour le retard a repondre.

    Je vais essayer de retracer et lier ces personnes a ma genealogie.

    Cordialement.

    George.

    #5626
    Jean-Paul CHANNAC
    Invité

    En faisant des recherches sur mes origines, je suis tombé sur votre message mentionnant mon nom.

    Il me serait agréable d’avoir la copie dont vous parlez pour essayer d’avancer dans mes recherches.

    Je vous remercie par avance.

    J-P CHANNAC

    #5627
    jean2 Robert de Vern du Peras
    Invité

    J’ai bien connu l’humaniste JEAN ROUX, curé de son état ! resistant contre le nazisme, il fut un homme de Dieu, de bonté, de sagesse et de savoir !
    Il a lui aussi trouvé des archives sur ma famille, il m’a fait voir les voies romaines, les sites megalithiques, la grotte du curé du temps des camisards !
    quel homme !!! il faudrait que la toile puisse lui rendre un hommage plus vif, plus vibrant…

    #5628
    ALEXIS ADDOLPHE BONDURAND
    Invité

    Bonjour,
    juste pour vous informer qu’il existe sur FACEBOOK ! une page dénommée: LES AMIS DE JEAN ROUX !
    pretre et érudit des Cevennes…

    merci

    #5629
    Jacques Bonijol
    Invité

    A l’attention de george,
    Je possède l’ouvrage de jean Roux,la communauté de Vialas du 16ième au 19ième siecle, une page est consacrée à la branche des Bancilhon je pense pouvoir scanner cette page et vous la transmettre si celà peut vous interesser.

    #5630
    grandin
    Invité

    Bonjour,Je suis descendante des Gervais de Vialas, à l’origine venant de St Etienne vallée française.C’est le nom de ma mère.Est il question de cette famille dans l’ouvrage de l’Abbé Roux? si oui, où peut on se procurer ce document?
    Cordialement. A.Grandin

    #5631
    chevalier
    Invité

    NE JAMAIS OUBLIER JEAN ROUX !!!
    parlez de lui à vos amis, enfants…

    #5632
    BANCILHON
    Invité

    Bonjour, je suis à la recherche de la famille ( tantes, oncles, cousines, cousins ) de mon père décédé en 1964 prénommé André. Je ne connais absolument rien de ma famille paternelle, je ne connais ni le prénom de mon grand père paternelle ( peut être  » rené « ) ni le nom de jeune fille de ma grand mère. Je serais vraiment trés heureux de connaître au moins mes cousins (ines). Merci beaucoup si vous pouvez m’aider.

    #5633
    Reeb-Deleuze
    Invité

    Abbé Roux était un homme bon et remarquable à qui mon père Charles Deleuze, autodidacte, a donné de nombreuses documentations, notamment en ce qui concerne la généalogie.Il est remonté très loin en, ce qui concerne notre famille Deleuze
    et toutes les branches s’y rapportantnotamment la famille
    Bancihon<; e possède un document sur ce travail et c'est peut-etre celui que vous recherchez. C e travail a été fait par mon père. Christiane REEB-DELEUZE

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.