Apprenti Camisard.

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ARNAUD Thierry, le il y a 12 années et 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5922
    Ereina
    Invité

    Bonjour,

    Je ne vois rien de relatif à la grotte des Camisards, située dans le Gard, aux abords du hameau de Suzon.
    C’est parce qu’elle vous est inconnue, ou simplement parce que vous la jugez inintéressante ?

    #5923
    Pierre Rolland
    Modérateur

    Je connais bien (par les textes en tout cas !) la grotte des camisards du mont Bouquet, et même la Monnedière (à 600m à l’ouest de Suzon). Vous trouverez des renseignements sur ces intéressantes grottes dans le livre de Claude Viala, Grottes et caches camisardes, auquel j’ai eu le plaisir de participer. Il y a en Cévennes une bonne dizaine de grottes des camisards, et pour beaucoup les camisards n’y ont pas mis les pieds !
    On ne peut pas tout mettre sur un site internet sur un sujet aussi vaste que le notre. Si vous jugez que c’est un manque important, faites un article, avec une ou deux photos si possible et nous le mettrons sur le site.
    Cordialement
    Pierre ROLLAND

    #5924
    ARNAUD Thierry
    Invité

    Bonjour,
    En juillet 2009, j’ai pu assister au spectacle « la nuit des Camisards » à St Jean du Gard par Mr Lionel ASTIER. J’ai beaucoup ce spectacle, « la montée au Désert » puis à l’issu nous avons pu discuter avec les comédiens. Avez vous vu ce spectacle et si oui, qu’en avez vous pensé?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Forum (désactivé en raison de spams répétés)’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.